• Accueil
  • Actualités
  • Remise de tablettes à l’Agence Landaise Pour l’Informatique (ALPI)
Actualités
9 décembre 2020

Remise de tablettes à l’Agence Landaise Pour l’Informatique (ALPI)

Ce mercredi 9 décembre, Altitude Infra, retenu par le Syndicat Départemental d’Équipement des Communes des Landes (SYDEC) dans le cadre du déploiement de la fibre dans les Landes, a remis à l’Agence Landaise Pour l’Informatique (ALPI) des tablettes numériques. Objectif : accélérer l’inclusion numérique sur le territoire.

La crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19 a mis en exergue la nécessité pour tous d’avoir accès au très haut débit et a amplifié le recours aux solutions digitales (télétravail, télé-consultation, e-éducation, loisirs numériques…).

Des tablettes tactiles pour accompagner l’inclusion numérique

Conscient de la finalité ultime de la mise en place de ses infrastructures télécoms (le service aux usagers), l’opérateur Altitude Infra alimente un fond de soutien au numérique pour chacun des réseaux qu’il aide à mettre en place.

Ce matin, Elodie Nauleau, Directrice PIXL, Lionel Anselmo, Vice-Président d’Altitude Infra, accompagné de Jean-Louis Pédeuboy, Président du SYDEC ont remis à l’ALPI, plusieurs tablettes numériques pour ses aidants et médiateurs. Magali Valiorgue, Présidente de l’ALPI et Renaud Lagrave, Directeur de l’ALPI étaient présents pour cette remise.

Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans l’ambition partagée par tous – ALPI, Conseil départemental des Landes, SYDEC et Altitude Infra : réduire la fracture numérique.

« Nous nous réjouissons du don de ces tablettes à l’ALPI car nous sommes convaincus que réussir l’inclusion numérique dans les Landes est un levier de modernisation, de développement local et d’égalité des chances » explique Lionel Anselmo, Vice-Président d’Altitude Infra.

Plus d’informations ? Le communiqué de presse ici.