30 mai 2022

Appel à projets – Fonds de Soutien aux Usages du Numérique

 

 

 

Ce fond par du constat suivant : dans un contexte où l’illectronisme touche 13 millions de français[1], dans un monde toujours plus connecté (les villes, les voitures, la maison…), le fonds de soutien au développement des services et usages du numérique doit permettre d’accélérer la transformation numérique. Il s’agit de promouvoir la cohésion sociale par la mise en œuvre de projets ayant une éthique et une valeur humaine ajoutée et contribuant à l’intérêt départemental ainsi qu’au développement des territoires Landais.

 

Ce fonds doit permettre de soutenir sur l’ensemble du territoire des Landes des projets innovants favorisant le développement des usages numériques et des services offerts aux habitants et aux acteurs du département, dans le respect des textes et règlements en vigueur.

 


 

Quel est l’objectif ?

L’objectif est la réalisation d’actions concrètes de renforcement de l’offre de services, de contenus et d’accompagnements numériques.

 

Qui peut déposer un projet ?

Les structures porteuses du projet peuvent être le Département, les Communautés de communes, les communes, des associations ou d’autres structures publiques ou privées. La condition bien entendu est que les projets doivent être organisés et réalisés sur le territoire départemental landais.

Chaque projet fera l’objet d’une étude approfondie et une aide financière sera octroyée aux projets lauréats.

 

Comment déposer mon projet ?

D’abord il vous faut prendre connaissance de l’ensemble des documents suivants :

Ensuite il vous faut a minima renseigner la fiche de présentation du candidat, la fiche projet et la déclaration sur l’honneur et nous renvoyer ces documents à l’adresse mail contact@pixl-fibre.fr

 

Attention la date limite de dépôt est le 1er novembre 2022

 

Vous l’aurez compris il s’agit de contribuer au développement d’une société numérique plus inclusive et d’inscrire le territoire des Landes dans une dynamique d’innovation et de développement des compétences de tous ses habitants et acteurs départementaux.

 

[1] Baromètre 2018 du Numérique, réalisé par le Credoc pour l’État et l’ARCEP.