Actualités
3 février 2021

Rencontre avec deux nouvelles Communautés de Communes

Ce lundi 1 février 2021, Elodie Nauleau, Directrice PIXL by Altitude Infra, Olivier Martinez, Vice-Président du SYDEC et Géraldine Garric, Directrice Technique du SYDEC ont été conviés par Jean-Marc Lescoute, Président de la Communauté de Communes du Pays d’Orthe et Arrigans, afin de présenter aux élus l’avancement du déploiement de la fibre optique dans les Landes.

A terme, 4 963 foyers et entreprises pourront bénéficier de la fibre optique grâce à la pose de 2 NRO (Nœud de Raccordement Optique).

PIXL et le SYDEC se sont également rendu à Hagetmau, sous l’invitation de Pascale Requenna, Présidente de la Communauté de Communes de Chalosse-Tursan. L’objectif de cette réunion était de présenter le projet fibre PIXL des Landes et les différentes étapes du déploiement et raccordement au très haut débit.

La Communauté de Communes de Chalosse-Tursan sera équipée de 3 NRO qui desserviront plus de 10 106 foyers et entreprises landais en fibre optique. Cet échange s’est terminé par une phase de questions/réponses avec les élus locaux afin qu’ils disposent d’une information éclairée et intelligible pour retranscrire à leurs citoyens.

Pour rappel, la construction du réseau PIXL by Altitude Infra ( en complément du réseau construit par le SYDEC ) permettra d’assurer une couverture de 100% des Landais en fibre optique d’ici fin 2022.