Actualités
8 décembre 2020

Inauguration du 1er Noeud de raccordement optique à Capbreton

Ce mardi 8 décembre, PIXL by Altitude Infra a inauguré la pose du 1er NRO (Nœud de Raccordement Optique) à Capbreton en présence de Lionel Causse, Député 2e circonscription des Landes, Jean-Luc Delpuech, Vice-Président du Conseil départemental des Landes, Jean-Louis Pédeuboy, Président du SYDEC, Lionel Anselmo, Vice-Président d’Altitude Infra, Elodie Nauleau, Directrice PIXL, Patrick Lacledere, Maire de la commune et Louis Galdos, 1er adjoint au Maire.

La pose de cette infrastructure permettra à terme, à plus de 12 500 foyers et entreprises de se raccorder au réseau fibre optique.

« Il est important de marquer le coup d’envoi du déploiement du réseau PIXL. Les Landes et le Numérique ont une histoire, et nous sommes ravis de continuer à l’écrire à leurs côtés » se réjouit Lionel Anselmo,Vice-Président d’Altitude Infra.

La construction du réseau PIXL, en complément du réseau construit par le Syndicat Départemental d’équipement des Communes des Landes (SYDEC) permettra d’assurer une couverture de 100% des landais en fibre optique d’ici fin 2022.

Sur la même journée, les acteurs du projet se sont réunis une nouvelle fois au côté de Jean-Marc Lescoute, Président de la Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans afin d’inaugurer une seconde pose de NRO sur la commune de Cauneille.

Cet équipement rendra quant à lui, plus de 2 700 foyers et entreprises éligibles à la fibre sur les communes de Cauneille, Labatut, Orthevielle, Saint-Cricq-du-Gave et Saint-Etienne-d’Orthe.